school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

  • Accueil

OBC - LE PERSONNEL PRIMÉ POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI

Vendredi 07 octobre 2022, 52 médailles ont été attribuées au personnel de l’Office du Baccalauréat du Cameroun lors d’une cérémonie présidée par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA, en présence du Prof. NALOVA LYONGA, Ministre des Enseignements Secondaires.

Première du genre, cette cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail organisée au sein de l’enceinte de l’Office du Baccalauréat du Cameroun a permis aux employés de cet organe de recevoir des autorités administratives du secteur du travail et de l’éducation, des recompenses pour le travail qu’ils abattent au quotidien. Au cours de cette cérémonie à laquelle prenaient part le Secrétaire Général des services du Gouverneur du Centre, Représentant personnel du Gouverneur de la Région du Centre, ainsi que les instances dirigeantes de l’OBC dont Mme Catherine NDOUMBE-MANGA, Présidente du Conseil de Direction de l’OBC et M. Etienne Roger MINKOULOU, Directeur de l’OBC, 52 médailles ont été attribuées dont : 28 en Argent, 19 en Vermeil et 05 en Or. Certains employés ont été doublement primés. Il faut dire que cette cérémonie trouve son origine dans une doléance posée par les délégués du personnel au Directeur de l’OBC lors de leur installation le 01 décembre 2021 ; doléance à laquelle le Directeur avait répondu favorablement, d’où la cérémonie de ce jour.

1 obc 10 10 20

Rappelant « le soutien inlassable, irréversible, soutenu et sans faille du Conseil de Direction, du Ministre des Enseignements Secondaires et du Ministre des Finances qui ont toujours réagi favorablement » à chacune de ses sollicitations, le Directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, lors de sa prise de parole, a annoncé les diverses innovations qui ont eu lieu, et celles qui sont en cours au sein de l’organe dont il a la charge. Il a affirmé toute sa « reconnaissance à Madame le Ministre des Enseignements Secondaires qui n’a cessé (d’accompagner l’OBC, ndlr) dans les réformes issues de la réorganisation de 2018. » Il a entre autres félicité « l’implication effective des personnels de l’OBC, des enseignants et de tous les intervenants aux examens » dans la bonne marche des missions assignées à cette institution.

2 obc 10 10 20

 Le Ministre Grégoire OWONA, qui présidait cette cérémonie a encouragé l’OBC à aller « le plus loin possible dans la modernisation des services attendus par la communauté éducative » ; modernisation qui, de fait, est déjà un leitmotiv au sein du Ministère des Enseignements Secondaires, notamment à travers les innovations entreprises au quotidien par le prof. NALOVA LYONGA, Ministre des Enseignements Secondaires, qui accompagne l’OBC dans ses missions. Félicitations aux récipiendaires et que le travail en faveur de l’éducation camerounaise demeure au cœur de leur préoccupation.

ABILAMEKOU BADJEL / CADRE CELCOM

Contactez -nous

 +237 222 223 843